Nos tarifs

3 types d'accueil

L’accueil régulier

L’accueil régulier concerne les enfants inscrits qui fréquentent la structure selon un planning à temps plein ou à temps partiel défini en journées.

Le contrat d’accueil permanent fixe les jours d’accueil de l’ enfant pour une année scolaire du 01/09 au 31/08.​

L’accueil occasionnel

L’accueil occasionnel est fonction des besoins des familles et des places disponibles. Le contrat d’accueil occasionnel est en priorité réservé aux enfants inscrits en accueil régulier au sein de la structure.

L’accueil d’urgence

L’accueil d’urgence permet l’accueil d’enfants extérieurs à la structure pour des périodes de garde courtes et déterminées.

Cela concerne notamment les parents rencontrant des problèmes de garde de dernière minute (assistante maternelle malade, en congé, crèche fréquentée habituellement fermée..). Ce type d’accueil se fait sans adaptation de l’enfant.

peluche-1

Notre fonctionnement

La micro-crèche a une capacité d’accueil journalière de 12 enfants (14 maximum) âgés de 10 semaines à 4 ans révolus.

Nous accueillons vos enfants du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45.

Le contrat d’accueil régulier fixe les journées d’accueil de l’enfant toute l’année de 1 à 5 journée(s) par semaine.

La facturation est forfaitisée sur la base de 47 semaines d’ouverture, soit 11h par jour, et lissée sur 12 mois. Les contrats sont conclus du 01/09 au 31/08.

La micro-crèche fermera pendant 5 semaines durant l’année ainsi que les jours fériés. Ces fermetures se répartissent comme suit :

  • 1 semaine aux vacances de printemps
  • 3 semaines au mois d’Août
  • 1 semaine entre Noël et le jour de l’An

Les périodes de fermeture ne sont pas figées et seront communiquées en début d’année par voie d’affichage et par mail aux parents.

Les frais d’inscription sont de 100€ / enfant(s). Ces frais sont à régler au moment de l’inscription de votre enfant et sont non remboursables en cas d’annulation de votre part.

Tout est compris

Les repas et gouters

Les couches, changes, hygiène et soins

Les activités et animations

Financer la garde de mon enfant

La PAJE
La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant est versée directement aux familles (on parle de  Complément de Mode de Garde) en fonction des revenus et de la composition familiale. Pour percevoir la PAJE, la famille doit respecter deux prérequis :

  • 15% de la dépense reste à sa charge
  • L’enfant doit à minima fréquenter 16 heures par mois la structure d’accueil.

Depuis le 1er juin 2012, le montant de l’aide de la CAF est majoré de 40% si un parent élève seul son enfant.

Le crédit d’impôts

Chaque famille pourra prétendre à un crédit d’impôt représentant 50% des dépenses engagées pour la garde de l’enfant, sur justificatifs (attestation annuelle), dans la limite de 2300 euros par an.